frodon

Publié le par Legolas

Frodon saquet (baggins)

C’est un Hobbit, né le 22 septembre de l’année 2968 du Troisième Âge (T.A.), fils de Drogon Sacquet et Primula Brandebouc. Il a passé la majeure partie de sa vie dans la Comté.

Frodon perd ses deux parents, morts noyés, en 2980 T.A. Jeune mineur de douze ans, il fut élevé par la famille de sa mère, les Brandebouc. Dans les années 2989, Frodon fut mis sous la garde de son oncle Bilbon Sacquet (en réalité c’est le fils du cousin issu de germain de Bilbon). Frodon a alors vingt et un ans, toujours un peu loin de sa majorité, qui chez les hobbits est à 33 ans. Le fait que Bilbon n’ait pas d’enfant fait de Frodon son héritier, et il l’emmène vivre à Cul-de-Sac.

A l’ouverture du Seigneur des Anneaux, Frodon et Bilbon, nés le même jour, célèbrent respectivement leurs 33e et 111e anniversaire, le 22 septembre T.A. 3001. Frodon hérite alors de l’anneau de Bilbon lorsque celui-ci part pour Fondcombe juste après la célébration. Gandalf le magicien avertit alors Frodon que cet anneau ne doit jamais être utilisé et qu’il devra le cacher et le garder secret.

Frodon réussi à maintenir l’objet caché pendant dix-sept ans, jusqu'en T.A. 3018, lorsque Gandalf revient pour lui confirmer que celui-ci est bien un anneau de pouvoir, le plus puissant de surcroît, l’Anneau Unique de Sauron, maître des ténèbres. Gandalf envoie alors Frodon loin avec son jardinier Samsagace Gamegie. Les cousins de Frodon, Peregrin Touque, dit Pippin et Meriadoc Brandebouc, dit Merry prennent également part au voyage. Voyage qui les mènera jusqu'à l’Elfe Elrond de Fondcombe. Au Conseil d’Elrond, il est décidé que l’Anneau doit être détruit en le jetant dans les abysses d'Orodruin, la Montagne du Destin, où il a été forgé, au cœur du Mordor, la terre de Sauron. Une communauté est formée afin de protéger Frodon, gardien de l’Anneau.

Frodon emporte avec lui une petite épée elfique, Dard, (en réalité un poignard, une courte épée pour un hobbit) et une cotte de mithril sous ses vêtements faite par les Nains, tous deux offerts par Bilbon. Galadriel va lui donner, plus tard, un manteau d’Elfe et une fiole contenant la lumière d’Eärendil pour l’aider dans sa quête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

angel15 24/03/2007 15:53

frodon est trop chou!!!!!!

Sylvia 23/02/2007 12:45

Trop mimi Frodon...un peu petit mais bon ^^Très chouette ton blog en tous cas, j'adore le seigneur des anneaux :)

sergela 17/02/2007 21:50

Bon samedi cher ami...

bubu 17/02/2007 19:12

jadore ton blog !! il é vrémen bien fé !

Sergela 16/02/2007 14:49

Bon vendredi a toi mon ami.....